Batiproj réalise la démolition de différentes sortes de superstructures (bâtiments, hangars,…), d’infrastructures (ouvrages de génie civil…).

Elle intègre dans ses prestations les phases de dépollution, de déconstruction, de tri sélectif, d’évacuation et de recyclage des déchets. Elle a pour objectif le respect de l’environnement, la réduction des nuisances et la satisfaction de ses clients.

Démolition mécanique, démolition manuelle, écrêtage par micro-engins, sciage-levage, abattage à l’explosif…nous maîtrisons l’ensemble des procédés de démolition et sommes capables de nous adapter aux exigences spécifiques du chantier, quelles que soient les contraintes. Qu’il s’agisse de démolition partielle, en mitoyenneté, de démolition intégrale d’IGH ou d’ouvrages d’art, de structures en béton armé, en béton précontraint, d’ossatures métalliques ou de bâti ancien…nous saurons vous apporter une solution qui satisfera votre besoin.

Nos équipes disposent du savoir-faire et des compétences pour établir des méthodologies adaptées à chaque cas, intégrant la chronologie détaillée des opérations de démolition, les justifications de stabilité provisoire par note de calcul, ainsi que les analyses de risques pondérées.

Les travaux de démolition sont souvent associés aux travaux de désamiantage.

Le désamiantage consiste en une intervention devant être opérée par des professionnels hautement qualifiés. Elle permet le retrait des matériaux contenant de l’amiante. Leur usage était très répandu et tout particulièrement dans le BTP pendant les années 1960 à 1980.

Nous désamiantons tout type d’ouvrage ou d’installation : bâtiments, équipements industriels, terrains contaminés…

Les Matériaux et Produits Contenant de l’Amiante (MPCA) sont retirés dans le cadre de processus soignés, soigneusement conditionnés puis traités dans des filières adaptées (Installation de Stockage des Déchets Dangereux Centre d’inertage…).

Les travaux en intérieur et/ou sur matériaux émissifs font l’objet de confinements statiques et dynamiques, via la mise en place de films de polyane puis la mise en dépression des zones à l’aide de groupes extracteurs. A l’issue du retrait, une décontamination fine par aspiration Très Haute Efficacité (THE) est réalisée sur les surfaces exposées.

Pourquoi désamianter ?

L’amiante a été utilisé de manière massive dans le BTP et l’industrie pour ses grandes qualités en matière d’isolation, d’ignifugation et de résistance mécanique. Revers de la médaille, ce matériau est également cancérigène de catégorie 1 et n’a été interdit qu’à compter de 1997. Il est encore présent dans de nombreux ouvrages et peut engendrer de lourds problèmes sanitaires s’il est dégradé et traité sans précautions.

null

GÉNIE CIVIL - VRD

Avec ses équipes spécialisées, BATIPROJ réalise d’importants travaux de génie civil. Ce savoir-faire lui permet de proposer une offre complète à ses clients…
null

DÉVELOPPEMENT ET MONTAGE IMMOBILIER

Nous accompagnons les promoteurs immobiliers dans leur projets de construction et d’aménagement…
null

TRAVAUX POUR INDUSTRIELS ET PARTICULIERS

Batiproj accompagne, chaque jour ou plus ponctuellement, ses clients pour assurer la pérennité de leurs outils de production…
null

DÉMOLITION - DÉSAMIANTAGE

Batiproj réalise la démolition de différentes sortes de superstructures (bâtiments, hangars,…), d’infrastructures (ouvrages de génie civil…)…

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à prendre attache avec notre équipe…